20 & 21 mars 2019
Paris  |  Porte de Versailles
MtoM - Objets Connectés et Communicants - IIoT | Design, Conception, Réalisation
Systèmes et Logiciels Embarqués | Affichage, Visualisation, Conception et Test de Systèmes Electroniques
Communiqué de presse
Pleine croissance à l’horizon 2020/2030 pour les marchés du MtoM & Objets Connectés et des Systèmes Embarqués
22/11/2018
Un point sur les évolutions des marchés du MtoM, des objets connectés et des systèmes embarqués à l’horizon 2020/2030

Le marché du MtoM atteindra près de 80 milliards d’entités connectées en 2020

Le marché du MtoM connaît une expansion toujours plus forte chaque année. Une progression qui s’explique notamment par un nombre d’objets connectés qui ne cesse de s’accroître et qui atteindra près de 80 milliards d’entités connectées en 2020.

Le cabinet IDC estime que la part des données produites par les systèmes embarqués, le M2M et l'IoT devrait constituer 20% de l'ensemble des données créées dans le monde en 2025. A cette date, le nombre d'interactions par personne et par jour devrait être supérieur à 4 700 contre 218 en 2015.

Selon les dernières données de la société d’études IC Insights, le chiffre d’affaires généré par les ventes d’équipements pour applications Internet industrielles va afficher une progression de 17,7% en 2018, à hauteur de 35,9 milliards de dollars (sur un marché total des systèmes IoT estimé à 93,9 milliards de dollars cette année).

Mais c’est le créneau des villes connectées, qui recouvre à la fois les infrastructures publiques, les routes et les ponts « intelligents », l’éclairage public, les réseaux de distribution électriques et autres services publics, les réseaux de sécurité par vidéosurveillance, les dispositifs de surveillance environnementaux et météorologiques…, qui s’arrogera la plus grosse part du marché à 38,8 milliards de dollars, en progression de 7% cette année par rapport à 2017. 


Télécharger le communiqué de presse
retour à la liste
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués