18 & 19 mars 2020
Paris  |  Porte de Versailles
MtoM - Objets Connectés et Communicants - IIoT | Design, Conception, Réalisation
Systèmes et Logiciels Embarqués | Affichage, Visualisation, Conception et Test de Systèmes Electroniques
Communiqué de presse
3ème édition des IoT Awards – Les résultats !
21/03/2019
Paris, porte de Versailles le 20 mars – C’est dans le cadre des salons MtoM & Objets Connectés et IoT World 2019 que viennent d’être dévoilés et remis les troisièmes trophées IoT Awards récompensant les projets objet, système ou service connectés. Voici les lauréats :

- IoT Award du projet Innovant : Audio Câble Service pour son projet Phonicode.
Phonicode a pour objectif de remplacer les interphones et les contrôles d’accès des résidences par le biais du smartphone. On peut joindre un résident ; celui-ci peut ouvrir la porte du hall d’entrée sans installation de platine de rue, de câble, de combinés dans l’appartement.

- IoT Award du projet High-Tech : BizzDev pour son projet Mapiu.
Ce projet consiste à développer des microsystèmes autonomes de petite taille, capables de s’auto-alimenter en récupérant l’énergie des (micro)vibrations et des chocs rencontrés pendant leur transport. Ces microsystèmes ont pour but premier la récupération d’informations utiles sur les marchandises transportées, selon différents types via différents capteurs (température, humidité, chocs, luminosité, inclinaison, décibel,…)

- IoT Award du projet Ambitieux : Eolane pour son projet BOB Assistant
Il s’agit d’une solution clé en mains composée d’une connectivité et d’une plate-forme totalement personnalisable, qui a pour but de faciliter la transition vers l’industrie 4.0 et de basculer vers une maintenance  prédictive. BOB est simple, intelligent (avec de l’IA embarquée), connecté et sécurisé.

- IoT Award du projet Compliant : Kuantic pour son projet AxoDriver
Il s’agit d’une application d’éco-conduite dédiée au véhicule connecté (thermique et électrique). AxoDriver se base sur les données temps réel remontées par le boîtier télématique embarqué dans le véhicule. C’est un compagnon de bord qui donne chaque jour des conseils et délivre une analyse en situation et en temps réel du comportement de chauffeur sur la route. A la clé, moins de pollution, moins de risque routier et moins de carburant.

-  Et enfin… L’IoT Award Prix du jury 2019 a été attribué à Bluelinea pour son projet Serenea
« Prendre soin des résidents, des soignants et des établissements », tel est l’objectif fixé lors de la conception de Serenea, offre innovante d’appel infirmier. Les résidents disposent de points d’appel mobiles (médaillon, bracelet) destinés à favoriser la mobilité et de points d’appel fixes (en tête de lit, dans les sanitaires…) pour être localisables à tout moment, disposer facilement de services complémentaires via par exemple l’ajout de capteur d’énurésie, de température, de présence, etc. Pour le personnel : gagner en efficacité, valoriser le travail quotidien, sécuriser les prises en charge (traçabilité). Pour les responsables d’établissements et de groupes : disposer d’indicateurs-clés, de statistiques afin de fidéliser le personnel, rassurer les résidents et leurs familles, répondre aux attentes des autorités de santé.


Télécharger le communiqué de presse
retour à la liste
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués