18 & 19 mars 2020
Paris  |  Porte de Versailles
MtoM - Objets Connectés et Communicants - IIoT | Design, Conception, Réalisation
Systèmes et Logiciels Embarqués | Affichage, Visualisation, Conception et Test de Systèmes Electroniques
Société
Édition 2019
CATIE (CENTRE AQUITAIN DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET ÉLECTRONIQUES)

Présentation
Créé en 2014 et soutenu par la région Nouvelle Aquitaine, le CATIE est un centre de transfert technologique spécialisé dans le numérique et dont la mission est d’accompagner les PMEs et ETIs dans leur transformation, par la sensibilisation, et l’aide à l’adoption et à l’intégration des technologies.
Le CATIE propose une approche pluridisciplinaire qui s’appuie sur trois grands domaines : les facteurs humains et la cognition, l’informatique et en particulier le « bigdata » et l’intelligence artificielle, et les systèmes cyber-physiques.
L’association remplit ses missions par la participation à des programmes de recherche et de transfert, mais aussi par la mise en œuvre de plateformes d’innovation numérique, ouvertes et adaptées aux besoins des PMEs et ETIs. 6TRON se focalise sur l’aide au développement de solutions pour l’internet des objets, alors que deux autres adressent l’intelligence artificielle et l’évaluation comportementale et cognitive.

Produits présentés
La plateforme 6TRON propose un ensemble de moyens et d’outils accélérant les processus de création et de mise sur le marché de solutions pour l’IIoT. Son objectif premier consiste à aider l’entreprise à imaginer de nouveaux services et à l’accompagner dans le maquettage, le développement et l’exploitation de ceux-ci.
Les briques matérielles, logicielles et cloud proposées par 6TRON, de nature open source, permettront à l'entreprise de développer ses solutions, optimisées à ses besoins, avec des objets dont elle aura l’entière propriété d’exploitation.
Du maquettage rapide à la création de l’objet optimisé et de ses moyens d’exploitation, l'entreprise est ainsi guidée par les ressources de la plateforme 6TRON et, si elle le souhaite, accompagnée par son écosystème. Composé d’experts du territoire, issus en particulier de la filière électronique, cet écosystème couvre toutes les grandes thématiques de l’IIoT.


Effectif : de 10 à 49 salariés
Type(s) :
  • Exposant, Stand A28
Parcours thématique :
  • ELECTRONIQUE INDUSTRIELLE
  • OBJETS CONNECTES ET/OU COMMUNICANTS
  • IIOT
Ville : TALENCE
Pays : France
retour à la liste
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués